• Floods

    Ennemis des Humains, des Covenants et des Foerunners.

    Présentation et Histoire

    cliquez sur l'image pour voir qui se cache dans cet enchevêtrement de Floods

    Les Floods, ou Parasite comme les nomment les Covenants, sont une forme de vie parasitaire qui se nourrit principalement de carbone (qui est l'élément principal de toute vie organique). Ainsi ils ne peuvent se reproduire qu'en pénétrant dans un corps contenant du carbone (comme les Forerunners, les Covenants et les Humains) et en le contaminant.

    Les Floods semblent avoir un esprit commun qui leur permet de communiquer facilement entre eux sous la direction d'un chef (comme le Fossoyeur dans Halo 2).

    On ne sait rien de leurs origines, mais on sait que leur rencontre avec les Forerunners engendra une guerre qui se termina par l'extinction de cette race. Les Forerunners mirent au point plusieurs plans pour contrecarrer les Floods et tenter de les détruire. Mais tous échouèrent. C'est pour cela que les Forerunners mirent au point Halo, une arme d'une puissance inimaginable. Le but de Halo n'est pas de détruire les Floods, mais de détruire toutes les formes de vie de la galaxie afin que les Floods meurent de faim.

    L'activation de Halo détruisit toutes formes de vie (excepté celles que les Forerunners avaient mis en sûreté sur l'Arche) y comprit les Forerunners eux-mêmes, ce qui eut l'effet attendu. Les Floods disparurent. Cependant, certains Floods ayant été fait prisonniers par les Forerunners pour des expériences scientifiques survécurent, car ils étaient protégés à l'intérieur des Halos. Ils ont été libérés par Keyes qui pensait trouver des armes Covenantes.

    Mode d'assimilation

    La méthode d'assimilation des Floods se fait par le biais des Floods d'infection. Cette forme de parasite possède des tentacules avec des griffes tranchante au bout qui leur permettent d'ouvrir les corps qu'ils veulent infecter. Ces tentacules ont également pour fonction d'inhiber le cerveau de l'hôte afin d'éviter toute résistence de sa part. Ils libèrent alors des spores agressifs contenant de l'ADN Floods dans le corps de l'hôte, ce qui provoque une mutation rapide et instantannée de l'hôte en Floods de combat ou en Floods porteur.


    Les mondes connus du parasite sont les 7 anneaux créés par les Forerunners pour les emprisonner et les étudier.

    Il y a aussi le Monde-bouclier d'Halo Wars qui abrite des parasites.

    Ils disposaient sûrement d'un monde d'origine mais probablement détruit ou stérile après leur départ.

    Leur origine est extra-galactique.

    Le parasite n'a pas à la connaissance humaine ou covenante de technologie car comme les Covenants, ils amassent la technologie pour la réutiliser.

     

    Développement dans le jeu

    Flood de forme infection
    Flood de forme infection

    Le Parasite fut ajouté très tôt au développement de Halo: Combat Evolved, avant même que le jeu ne soit censé sortir sur Macintosh, et donc avant le rachat de Bungie par Microsoft. Un premier dessin d'une forme du Parasite fut réalisé en 1997. Il fut réalisé par Robert McLees, artiste et auteur de Bungie, qui se considère comme « l'architecte du Parasite ». Leur design évoquait le concept art d'un « zombie » que McLees avait réalisé pour le jeu Marathon 2: Durandal, de Bungie également.

    Pendant un moment, l'anneau de Halo: Combat Evolved devait également contenir des créatures terrestres dinosauriennes, qui furent retirés pour des contraintes liées au système de jeu. Une autre raison fut que la présence d'autres espèces endémiques à l'anneau pouvait atténuer la surprise de rencontrer le Parasite et l'impact de cette rencontre. Chris Butcher, membre de l'équipe de Bungie, nota à propos de l'infection parasitaire que " l'idée selon laquelle le Parasite est le péril oublié qui a fait s'achever un empire à l'échelle galactique est un joli concept fondamental de bonne science-fiction. "

     

     Guerres connues

    • Guerre Forerunner contre Floods d'une durée d'environ 300 ans, finie par l'activation des anneaux depuis l'Arche.
    • Guerre Humain contre Covenant. Finie par la destruction de l'Arche lors de l'activation de l'anneau trouvé sur celle-ci.

    Formes des Floods

    Floods forme Humaine :


    Floods forme pure (3 formes) :
    Traqueurs
    Colosses
    Cracheurs
     
    Floods forme Elite :
    Floods forme Brute :
    Pas d'image
    Floods Bombardier :
    Floods Porteur :
    Floods : Proto-Fossoyeur
    Floods : Fossoyeur

    Points faibles des Floods :
    L'organisme parasitaire qui a infecté l'être meurt d'une balle. Privilégiez le BR (ou fusil de combat).
    Il résiste difficilement au fusil à pompe.
    Le plasma le brûle, profitez-en. (fusil à plasma, ...)
     
    Un article de Deltarbiter

    1 commentaire
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    - Les Grunts / Grognards : infanterie plus ou moins stupide, ayant la capacité de sortir un nombre intéressant de phrases aussi mythiques que stupides à la minute. On retiendra principalement d'eux le fameux 'Le chef est mort, sauvez vous!'  ‘Il est partout !'  ainsi que ‘C'était moi, Moi !'  ou encore leur démarche en balancement latéral particulièrement digne.

    Point faible: Tout type d'attaque.

    Headshot.

     

     

     

    - Les Jackals / Rapaces : un peu plus brillants que les grunts, ils sont protégés par un bouclier.

    Point faible: zones à découvert du bouclier.

    Coup de crosse.

    Headshot.

     

     

     

    - Les Drones : Capables de voler très rapidement et de s'agripper à peu près à n'importe quel type de parois, les drones sont heureusement peu résistants.

    Point faible: Tout type d'attaque.

     

     

     

    - Les Hunters / Chasseurs : gros hérissons de deux mètres de haut, en général voyageant par paire et armé d'un canon plasma dévastateur. Les épées à énergie et coups de crosse sont inefficaces sur eux, préférez le lance-roquette, le pistolet du capitain (Halo 1) ou le sniper.

    Point faible: La zone orange (utilisez un sniper ou le pistolet du capitaine (->Halo 1) et il meurt en 1 coup)

    Headshot. (dans le orange de la tête)

     

     

    - Les Elites : Soldats d'élites des forces covenants, protecteurs des prophètes jusqu'au début de Halo 2. Leur armure dispose d'un bouclier équivalent à celui du Masterchief, et ils peuvent devenir invisible en cas de besoin.

    Point faible: Tirez une grosse boule de pistolet à plasma puis une arme à feu.

    Coups de crosse dans le dos.

    Headshot.

     

     

     

    - Les Brutes (Halo 2 et 3) : la force des brutes et la rapidité des Elites, le style en moins lors des combats. Ils remplacent les Elites comme protecteurs des prophètes à la suite de l'échec de la lutte sur Halo. Ils sont tenaces et nerveux.

    Point faible: Coup de crosse dans le dos.

    Headshot.


     

     

    - Les Prophètes : grands prêtes du culte, ils semble diriger le conglomérat covenant. Ils sont au nombre de trois. Ils promettent aux autres races le Grand Voyage, sorte de voie sacrée qui les mèneront à un monde meilleur (le salut).

    Point faible: Coup de crosse dans le niveau "Regret".

    Un article de Jeremix et Deltarbiter.


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