• Les Covenants (Extraterrestres)

     

    - Les Grunts / Grognards : infanterie plus ou moins stupide, ayant la capacité de sortir un nombre intéressant de phrases aussi mythiques que stupides à la minute. On retiendra principalement d'eux le fameux 'Le chef est mort, sauvez vous!'  ‘Il est partout !'  ainsi que ‘C'était moi, Moi !'  ou encore leur démarche en balancement latéral particulièrement digne.

    Point faible: Tout type d'attaque.

    Headshot.

     

     

     

    - Les Jackals / Rapaces : un peu plus brillants que les grunts, ils sont protégés par un bouclier.

    Point faible: zones à découvert du bouclier.

    Coup de crosse.

    Headshot.

     

     

     

    - Les Drones : Capables de voler très rapidement et de s'agripper à peu près à n'importe quel type de parois, les drones sont heureusement peu résistants.

    Point faible: Tout type d'attaque.

     

     

     

    - Les Hunters / Chasseurs : gros hérissons de deux mètres de haut, en général voyageant par paire et armé d'un canon plasma dévastateur. Les épées à énergie et coups de crosse sont inefficaces sur eux, préférez le lance-roquette, le pistolet du capitain (Halo 1) ou le sniper.

    Point faible: La zone orange (utilisez un sniper ou le pistolet du capitaine (->Halo 1) et il meurt en 1 coup)

    Headshot. (dans le orange de la tête)

     

     

    - Les Elites : Soldats d'élites des forces covenants, protecteurs des prophètes jusqu'au début de Halo 2. Leur armure dispose d'un bouclier équivalent à celui du Masterchief, et ils peuvent devenir invisible en cas de besoin.

    Point faible: Tirez une grosse boule de pistolet à plasma puis une arme à feu.

    Coups de crosse dans le dos.

    Headshot.

     

     

     

    - Les Brutes (Halo 2 et 3) : la force des brutes et la rapidité des Elites, le style en moins lors des combats. Ils remplacent les Elites comme protecteurs des prophètes à la suite de l'échec de la lutte sur Halo. Ils sont tenaces et nerveux.

    Point faible: Coup de crosse dans le dos.

    Headshot.


     

     

    - Les Prophètes : grands prêtes du culte, ils semble diriger le conglomérat covenant. Ils sont au nombre de trois. Ils promettent aux autres races le Grand Voyage, sorte de voie sacrée qui les mèneront à un monde meilleur (le salut).

    Point faible: Coup de crosse dans le niveau "Regret".

    Un article de Jeremix et Deltarbiter.


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